5 destinations de rêve pour découvrir l’Afrique

0

En tant que berceau de l’Humanité, l’Afrique est un continent incomparable aux autres. Des milliers d’ethnies, des traditions millénaires, des paysages uniques : l’Afrique possède tous les atouts pour une évasion réussie ! Décollage immédiat.

Tanzanie, au plus près de la faune sauvage

Dans ce vaste pays, tout est démesuré : les savanes sont infinies, les lacs s’étendent à perte de vue, les volcans et montagnes touchent le ciel, à l’image du Kilimandjaro. Optez pour un safari en Tanzanie pour plonger au cœur du règne animal, tout aussi impressionnant. Vous pourrez y observer les animaux de la savane de jour ou de nuit, dans leur habitat naturel. Une opportunité rare de voir des espèces animales, dont certaines sont menacées de disparition et préservées en Afrique.

Éthiopie, l’aventure au cœur du berceau de l’humanité

Les richesses naturelles et culturelles de l’Éthiopie sont époustouflantes. Traversée par la vallée du Grand Rift, elle présente une topographie singulière. Ses hauts plateaux offrent un décor idéal pour des randonnées inoubliables. Son histoire millénaire lui a laissé en héritage des traditions ancestrales et un patrimoine architectural fascinants.

Botswana, le pays des réserves

Adepte de nature et de grands espaces, que diriez-vous d’un safari au Botswana pour partir à la découverte d’une faune rare et variée ? Les parcs et réserves sont nombreux et strictement protégés. Incontournable, la région du delta de l’Okavango vous offre la perspective inhabituelle d’un fleuve se déversant… dans le désert !

Kenya, à la découverte des « big five »

C’est l’une des destinations les plus prisées en Afrique, car la faune y est présente en abondance. Les paysages côtiers, insulaires et sous-marins sont également exceptionnels : faune marine variée, relief accidenté, plages de sable blanc… Pour découvrir leur beauté, plongez dans l’un des sublimes parcs marins du pays.

Namibie, le désert côté atlantique

Dépaysante et pourtant facile d’accès, la Namibie a tous les atouts. Son désert déroule des paysages arides et d’imposantes dunes rouges, qui abritent une faune qu’on peine à imaginer si riche. La côte atlantique est quant à elle extrême : immense et désertique mais aussi parcourue de courants froids. Culturellement, la Namibie n’est pas en reste : histoire, art, gravure et peinture rupestre… vous en prendrez plein les yeux !

Partager.

Laisser un commentaire