Archipel de Nosy Be, Madagascar

0

Nosy Be, Nosy Iranja , Nosy Sakatia, Nosy Mitsio, Nosy Tanikely… ces îles situées de part et d’autre de la cordillère malgache sont des spots de voyage en bord de mer encore très sauvages et préservés. Accessible directement depuis la Réunion, Nosy Be est aussi une destination balnéaire à part entière.

Face au canal du Mozambique, l’archipel de Nosy Be est la destination la plus balnéaire des îles de Madagascar : le sable blanc et les lagons ouvrent sur un univers naturel exceptionnel et les hôtels vous proposent de nombreux sports nautiques, balades en mer et plongée sous-marine.archipel nosy be madagascar

Nosy Iranja, l’île aux tortues, est reconnaissable à ses deux petites îles et le banc de sable blanc qui les relie. Dans un vaste jardin tropical parcouru de petites allées de sable, 29 suites de 75 ou 100m² en bois des îles (teck, palissandre, cocotier) et en sisal allient grand confort et espace.
Côté mer, les vacanciers ont accès à différentes activités : planche à voile, ski nautique, pêche au gros, plongé, excursions en bateau…

Tsarabanjina dans l’archipel des Nosy Mitsio est une île-colline entourée d’un beau récif corallien, très vite devenue une référence dans le milieu de la plongée sous-marine. Ambiance décontractée et sports à gogo : ski nautique, plongée libre, catamaran, planche à voile, excursion aux îles des quatre frères, pêche à la traîne, au gros, plongée et excursion en bateau dans les îles voisines.

plongee-sous-marine-nosy-be-madagascar

Sur l’archipel de Nosy Be et enveloppées par les senteurs de cannelle et de poivre, quelques petites adresses moins connues valent le détour, dont L’Heure bleue installé sur la baie d’Ambatoloka. Un peu d’animation le soir, une piscine et les recommandations de vos hôtes pour réussir vos excursions en mer ou vers l’intérieur des terres.

Partager.

Laisser un commentaire