Archipel de Zanzibar

0

Magique et mystérieux, l’archipel de Zanzibar fascinait autrefois les pirates et continue à séduire les voyageurs en quête d’aventures et de nouvelles sensations !

Unguja est la plus grande île de l’archipel de Zanzibar. Elle guette de loin les côtes kényanes et tanzaniennes.

Fief de la civilisation Swahilie, Stone Town (Mji Mkongwe), la vieille ville d’Unguja est un lieu magique où on aime se perdre dans ses ruelles antiques, respirer les senteurs des épices, écouter l’appel du muezzin et dormir dans un vieux palais arabe… C’est un avant-goût avant  de découvrir son éblouissant lagon.

Les lagons d’Unguja sont soumis au jeu de fortes marées et la baignade n’est possible que quelques heures dans la journée. Plongée sous-marine ou farniente intégral… une fois installé vous ne bougerez guère : le spectacle du lagon est hypnotisant !

Structures d’hébergement

Emerson Green

Emerson & Green est un authentique palais de sultan restauré: antiquités, couleurs, patine, lourds drapés de velours ou voilages très colorés… le regard se pose sur le moindre détail. Son restaurant panoramique est un cadre de dîners romantiques bercé par la brise !

Alternatives à cet hôtel-musée, deux anciennes demeures de marchands : Shangani House au cœur de Stone Town, une belle battisse avec un escalier de bois qui conduit aux 4 chambres et à une petite terrasse panoramique.

Shangani-House

A 6 km en dehors de la ville, le Salome’s Garden est situé dans un petit village de pêcheurs en bordure de mer. Très belle maison avec un superbe jardin, le cadre reposant après des journées mouvementées en ville.

Le Sultan Palace borde la plage de Dongwe avec ses 15 grandes suites : lit à baldaquin, moustiquaire, sofa coloré, tapis… Le service est raffiné à toute heure de la journée et des activités diverses y sont organisées : plongée, sortie en «Ngalawa» (pirogue) le long de la côte, VTT, massage sur la plage…

Matemwe située au nord de la côte, abrite 14 coquets bungalows de corail alignés sur un promontoire avec vue sur l’île de Mnemba. Avec son ambiance écolo, c’est un mode de vie très convivial accessible pour tous. Sa plage s’anime matin et soir du va et vient des pêcheurs.

kayak-zanzibar

Ras Nungwi à la pointe nord de l’île, cet ancien repaire de plongeurs ouvre, par une superbe plage, sur un lagon turquoise moins soumis au jeu des marées avec des chalets dont certains sont à fleur de lagon. Côté mer c’est très animé : planche à voile, centre de plongée Padi, ski nautique, pêche, randonnées à bicyclettes, kayak de mer, visite du village voisin.

Partager.

Laisser un commentaire