Arts de vivre corses

0

Lumio, Lavatoggio, Catéri, Arégno, Pigna, San Antonino, Belgodére… s’étendent de Calvi à l’Ile Rousse comme les perles d’un chapelet posé à flanc de montagne au pied du Monte Grosso et dominent au loin la mer. Ce sont les villages de Balagne.

Luxe, maquis et mer transparente. Tout au sud de la Corse, entre Figari et Sartène, s’étend un immense domaine de maquis sauvage où coule l’Ortolo.

Maison d’hôtes de charme à Balagne

Balagne

Beaucoup de mystère et de charme cachés dans les ruelles plongeant dans une quiétude à peine perturbés par le chuintement des fontaines et le carillon des églises se répondant.

Au programme : repos, baignade en mer et dans les torrents, balades à pied ou au volant en Haute Balagne agrémentées de quelques haltes de belle gastronomie et sur les terrasses les apéritifs s’éternisent.

Pigna, petit village qui allie charme et simplicité, est célèbre par son festival de musique et ses rencontres artistiques. Pour vous accueillir, il met à votre disposition deux somptueuses maisons d’hôtes : La Casa Musicale et U Palazzu. Douceur et simplicité, élégance de la décoration, hospitalité chaleureuse, belle table, vue superbe et moments merveilleux sur les terrasses… c’est la vraie vie de village.

Blotti entre criques et montagnes dans les bergeries de l’Ortolo (Corse du Sud)

Sur une dizaine de km d’une piste rocheuse, quelques maisons de pierre du XVIe siècle noyées dans le maquis et dominent la dizaine de criques et la plage de sable blanc du domaine.

domaine murtoli

Le Domaine de Murtoli abrite dix maisons soigneusement restaurées : parquets de châtaignier, meubles régionaux bien cirés et profonds canapés face à de grandes cheminées. La plupart des maisons, prévues pour recevoir de 2 à 12 personnes, disposent d’une piscine et d’un hammam. Au programme : balades dans les senteurs du maquis et baignades dans les criques transparentes, cuisine des légumes du potager, massages, aquagym dans votre piscine privée, équitation pour les bons cavaliers, encadrement des enfants…

L’automne, le domaine de Murtoli est un magnifique territoire de chasse : sangliers, perdreaux, faisans, lièvres, et selon les migrations : pigeons, grives, canards et bécasses.

Partager.

Laisser un commentaire