À la découverte de l’ancienne Indochine

0

L’Indochine est une péninsule d’Asie du Sud Est qui comprend différents pays comme la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, Singapour ou encore le Vietnam. C’est aussi sous ce nom qu’était désignée la colonie française établit au XIXe siècle dans cette partie de l’Asie. Partez à la découverte des richesses de l’ancienne Indochine en suivant nos conseils voyage.

Découvrir le Vietnam

Paysage montagnard vietnamien
La baie d’Halong

Le Vietnam, pays indépendant depuis 1945, est un pays magnifique qui s’étend le long de la côte de la mer de Chine. De nombreuses agences proposent des circuits au Vietnam, mais si vous souhaitez préparer vous-même votre voyage, voici notre sélection des lieux à voir dans ce pays.

On vous conseille de visiter Sapa, une ville au Nord du pays, située à 1 650 mètres d’altitude. Les passionnés de randonnée seront comblés avec les sentiers sur la chaîne de montagne du Hoàng Liên Son et ils pourront admirer le panorama sur des rizières en terrasses, qu’on trouve un peu partout sur le territoire.

Visiter Hanoi, la capitale du pays, est indispensable pour comprendre l’histoire et la culture vietnamienne. Ancienne colonie française, la ville regorge d’un patrimoine architectural colonial impressionnant, tel que :

  • La cathédrale Saint-Jospeh ;
  • Le palais présidentiel ;
  • Le musée des Beaux-Arts.

Les amateurs de cuisine locale pourront en profiter pendant ce voyage dans l’ancienne Indochine, mais attention aux estomacs fragiles, la nourriture peut être très épicée. La soupe vietnamienne, appelée pho, est l’une des grandes spécialités du pays. Vous pourrez également déguster une large variété de fruits frais comme du fruit du dragon, de la goyave ou encore de la mangue.

Découvrir la Thaïlande

Statue en or de Buddha couché
Statue en or de Buddha – le temple Wat Pho

La Thaïlande, anciennement connu sous le nom de royaume de Siam, fait aussi partie de la péninsule indochinoise. La découverte de ce pays, très apprécié des voyageurs, commence souvent par la visite de sa capitale : Bangkok. Mégapole extrêmement peuplée, Bangkok vous donnera certainement un peu le tournis en arrivant. Si vous partez seul, il existe des circuits pour visiter la Thaïlande en groupes.

À savoir : aucun visa n’est exigé pour un séjour en Thaïlande d’une durée inférieure ou égale à 30 jours.

Néanmoins, il ne faut sous-estimer la richesse de la ville qui est notamment connue pour abriter le Wat Pho, l’un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes. À Bangkok, vous trouverez d’ailleurs de nombreux temples bouddhistes comme le Wat Arun qui offre une vue splendide de la ville du haut de ses 82 mètres.

Ceux qui préfèrent voyager en pleine nature ne seront pas déçus puisqu’il existe de nombreux parcs nationaux en Thaïlande. Le parc de Khao Yai, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, se trouve à l’Est du pays. Vous pourrez y faire un trek au milieu de forêts amazoniennes grandioses. Il est conseillé de partir avec un guide pour ne pas se perdre dans ces forêts sinueuses.

D’un point de vue gastronomique, la Thaïlande est aussi riche que le Vietnam. Vous pourrez déguster des spécialités locales, comme :

  • Le riz frit thaïlandais ;
  • Les nouilles sautées au soja ;
  • Le riz gluant à la mangue.

Partir à la découverte de l’ancienne Indochine, c’est profiter de paysages variés et s’imprégner de la culture. Alors qu’attendez-vous pour réserver vos billets ?

Source images : Pixabay, les Covoyageurs

Partager.

Laisser un commentaire