Le Pays basque : top 3 des choses à faire et à voir

0

Au sein du département des Pyrénées Atlantiques, le Pays basque français se situe à l’extrême sud-ouest de la France. Ce territoire s’étend précisément au sud de l’Adour entre Côte Atlantique, Pyrénées et Béarn. La côte basque, au sud des Landes, se veut très escarpée avec une succession de falaises jusqu’à Hendaye et vaut le détour. La montagne basque quant à elle, est constituée de la partie occidentale des Pyrénées avec un point culminant à 2 017 mètres d’altitude : le Pic d’Orhy en Soule.
En terre et mer, cette région se prête à des séjours riches et variés. Voici un top 3 des choses à faire et à voir pendant votre séjour au Pays basque.

Le phare de Biarritz, incontournable du pays basque

phare biarritz pays basque

Parcourez un agréable chemin pour vous rendre au phare de Biarritz. La vue sur l’océan et la côte basque est splendide. Vous avez aussi un aperçu de la montagne espagnole… Admirez les hortensias… Le point de vue sur la ville est époustouflant. Vous rentrerez dans votre club vacances au cœur du Pays basque avec la tête pleine de belles images. Il est possible de réserver en ligne pour une visite du phare, qui coûte 2, 50 euros.

Le Rocher de la Vierge

rocher de la vierge

Parmi les balades incontournables du pays basque, il y a aussi celle qui mène au Rocher de la Vierge à Biarritz. C’est même un rituel pour les locaux, comme pour les visiteurs. Perchée sur son rocher, la Vierge commémore depuis 1864, le retour miraculeux des baleiniers biarrots pris dans une tempête. Le rocher, en forme de coque de navire, est une véritable curiosité naturelle, surplombée par une vierge et que l’on peut atteindre via une passerelle. Il se situe entre le Port-Vieux et le Port des pêcheurs.

La plage d’Endaye

Si vous cherchez un club vacances en France près d’une belle plage : vous ne serez pas déçu par celle d’Hendaye. L’eau y atteint en général 24 °C au milieu de l’été. Il s’agit d’un site privilégié pour les familles qui cherchent à la fois de l’espace et de la sécurité : la plage est surveillée. Le lieu est partagé avec les surfeurs. Des clubs accueillent les enfants… La plage est belle, la baignade sûre… Tout le monde est ravi !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager.

Laisser un commentaire