Namibie, le royaume des dunes

0

Ce vaste pays, plat sur une grande partie de son territoire et bordé par l’océan, dévoile de surprenants paysages de roche et de sable.

Le minéral est roi et les grands animaux d’Afrique sont là ! De parc en désert, de dune en montagne… vous contemplerez les fauves à Etosha sur fond de lac asséché aux reflets d’argent et les éléphants jaunes du Damaraland. Vous longerez un Atlantique puissant avant d’être très agréablement impressionner aux pieds des plus hautes dunes du monde pour en découvrir les lignes gracieuses et fragiles !

elephant-jaune-Damaraland

Plus qu’un simple mode de déplacement, l’avion taxi ou privé permet d’apprécier un véritable festival de couleurs et de lignes dans ce pays hors normes !

Parmi les temps forts d’un voyage en Namibie et de  mettre les pieds sur les sables du plus vieux désert du monde, courir sur le fil de ses dunes avec la sensation de marcher sur la lune.

Flâner à Swakopmund, cité balnéaire aux airs de Knokke-Le-Zoute, trait d’union avec les grands espaces du nord, le long d’un Atlantique parfois si furieux que sa côte porte l’étrange nom de Côte des squelettes.

Terre des éléphants jaunes du Damaraland, terre du peuple Himbas, des grands fauves d’Etosha…, l’élégance de ces paysages dessinés à la craie, parsemés d’euphorbes, figuiers, baobabs nains, kokerbooms donne la vie à un sol que l’on croyait pourtant brulé à jamais.

Le soir venu, le ciel bleu dur s’illumine de millions d’étoiles… l’heure de s’abandonner au confort des lodges posés sur le sable ou cachés dans les rochers.

Swakopmund

Depuis Swakopmund, vous pouvez accéder au désert et faire un détour par la Vallée de la lune: une fantastique dépression sculptée par la rivière Swakop, il y a 450 millions d’années… Tout au long du parcours, une végétation étonnante dont les mystérieuses Welwitschia Mirabilis qui annoncent votre entrée au royaume des dunes !

Pour une expérience plus proche du terrain, optez pour une balade en 4×4. Vous aurez la chance de croiser des animaux qui évoluent en dehors des parcs nationaux.

Partager.

Laisser un commentaire