Voyage en Ouzbekistan

0

En Ouzbekistan, vous êtes au cœur de l’histoire des grands conquérants et sur la route des caravaniers qui à dos de chameaux traversaient le désert pour organiser les échanges commerciaux entre la Chine depuis sa côte Pacifique et Rome.

Le voyage en Ouzbekistan est aussi l’occasion pour découvrir une richesse ethnique incomparable. Samarcande, rayonne toujours de la diversité des ethnies qui s’y sont installées sans rien oublier de leurs traditions : Ouzbeks, Tadjiks, Russes, Kazakhs, Tartares, Kirghiz… Vous vous amuserez à les distinguer lors de vos balades dans son gigantesque bazar.

Samarcande-Ouzbekistan

Chaque ville rappel aux voyageurs l’histoire des civilisations qu’y se sont succédées :  Khiva dont les remparts offrent un point de vue superbe sur la gracieuse silhouette des monuments de la ville au soleil couchant, Boukhara, religieuse, culturelle et scientifique, que vous atteindrez en traversant les sables rouges du désert Kyzyl Koum avant de rejoindre la légendaire Samarcande qui sera l’apogée de votre voyage.

poterie Tashkent

C’est à Tashkent, capitale et porte d’accès du pays, que vous pouvez profiter des soirées musicales à l’Opéra Alisher Navoi.
Et, pour rester dans cette ambiance très authentique, quelques belles maisons d’hôtes traditionnelles sont prêtent à vous accueillir.

Entre Boukhara et Samarcande, détour par Nourata et le lac Aydarkoul pour une baignade en fonction de la saison et découvrir la mer d’Aral.

Partager.

Laisser un commentaire