Quel type de logement pour les vacances au ski ?

0

En fonction du nombre de personnes et d’avec qui vous partez en vacances au ski, vous n’allez pas choisir le même type de logement. Mais comment y voir clair entre les chalets, les appartements, les hôtels… ? Nous vous donnons quelques pistes de réponses pour savoir quel type de logement choisir pour vos vacances aux sports d’hiver.

Un chambre d’hôtel

Si vous partez en couple ou à deux couples par exemple, la chambre d’hôtel peut s’avérer être une bonne idée. Une chambre double sera confortable et chacun pourra avoir son espace si vous êtes quatre par exemple. De plus, vous pourrez profiter des services d’un hôtel comme les petits déjeuners. Ce n’est pas un repas à négliger avant une journée sur les pistes.

Un chalet

Famille en vacances au ski

Pour des vacances en famille, le chalet est une option tout à fait convenable. Avec assez de confort et d’intimité pour chacun, votre logement pour les vacances vous permettra de vous organiser en toute autonomie et comme vous le souhaitez. De plus, avec la location d’un chalet aux Menuires ou toute autre station, vous n’avez pas besoin de vous limiter dans les bagages, vous aurez de la place, y compris pour le matériel de ski.

Si vous êtes entre amis et que vous êtes peu nombreux, la location d’un chalet peut convenir également. Il faut juste savoir que le budget est souvent un peu plus élevé pour louer un chalet.

Un appartement en résidence

Amis qui font du véloski

La location d’un appartement aux Menuires ou ailleurs pourra vous convenir si vous êtes entre amis ou bien assez nombreux. Il existe des appartement de plusieurs tailles pour correspondre aussi aux groupes. Si vous êtes nombreux, le confort s’en trouvera forcément réduit mais cela reste la solution la moins chère et la plus adaptée car les grands chalets nécessiteront un budget beaucoup plus important.

Partager.

Laisser un commentaire