Quels sont les indispensables à emporter dans une valise d’été ?

0

Avant de pouvoir profiter de vos congés d’été, vous allez d’abord devoir passer par la phase de préparation des bagages. Cette étape indispensable et fastidieuse est souvent vécue comme une corvée par tous les futurs vacanciers. Pour vous aider à être efficace, voici une liste d’indispensables à emporter dans une valise d’été.

Faire sa valise pour partir en bord de mer

En été, la destination favorite des vacanciers reste malgré tout le bord de mer. Que vous passiez vos vacances d’été au bord de la mer Méditerranée ou de l’Océan Atlantique, vous allez pouvoir inaugurer votre nouveau maillot de bain ! Pour des vacances d’été réussies les pieds dans l’eau, voici quelques idées d’indispensables à mettre dans votre valise :

  • Un maillot de bain ;
  • Une serviette de bain ;
  • Des tongs ;
  • Des lunettes de soleil ;
  • Un chapeau ou une casquette ;
  • Des lunettes de natation ou un masque de plongée ;
  • De la crème solaire ;
  • Un sac de plage ;
  • Des jeux de plage et de sable (bouées, raquettes, râteau et pelle, etc).

Et si vous voyagez en voiture, vous pouvez même rajouter un parasol et des nattes, voire des transats.

Afin de ne pas vous surcharger pour rien, renseignez-vous auprès de votre lieu de vacances sur les équipements disponibles. Certains villages vacances du bord de mer peuvent en effet prêter ou louer à leurs vacanciers différents types d’équipements.

Préparer une valise d’été pour tout type de destination

Si vous faites partie de ceux qui n’apprécient pas la baignade et le monde, il vous reste à choisir entre des vacances à la montagne, à la campagne ou encore en ville. Par chance, en France, ce n’est pas la variété des paysages qui manque et encore moins le choix.

En tant qu’amateur de nature, vous pouvez vous rendre dans la région du Centre-Val de Loire, afin d’aller visiter les nombreux parcs naturels régionaux environnants. C’est également l’occasion de découvrir la vallée de la Loire qui regorge de merveilleux châteaux à visiter. Pour votre séjour, il existe un village vacances en pleine nature dans lequel vous pourrez loger au calme durant vos vacances d’été. En ce qui concerne votre valise d’été, il vous suffit de vous munir de bonnes chaussures de marche, de vêtements confortables et d’un appareil photo.

Et pour des vacances d’été à la montagne réussies, vous devez tout simplement emporter dans votre valise des équipements pour la randonnée, ainsi que vos lunettes de soleil, chapeau et crème solaire.

Vous voilà ainsi paré pour passer d’excellentes vacances d’été sans rien oublier de mettre dans votre valise !

Partager.

Laisser un commentaire