Skier aux 3 Vallées en France

0

Vous aimez allier voyages, tourisme et sport ? Alors vous êtes sûrement un adepte du ski, ce sport de glisse d’hiver très apprécié par les individus du monde entier. Si beaucoup se tournent vers la Suisse, l’Autriche, l’Italie ou encore les Etats-Unis pour profiter de pistes grandioses, la France n’est pas en reste. Avec les 3 Vallées, l’un des domaines skiables le plus vaste au monde, nul doute que vous passerez un week-end ski aussi sportif qu’épanouissant ! Zoom sur ce domaine détonnant.

Qu’est-ce que les 3 Vallées ?

ski

Les Trois Vallées, plus communément appelées Les 3 Vallées, est un domaine skiable situé en France, dans le département de la Savoie et en région Auvergne-Rhône-Alpes.

C’est dans les années 1920 que le site des 3 Vallées commence à faire l’objet de visites. Il est analysé dans le cadre d’un grand projet : choisir un domaine de qualité pour créer des stations de sports d’hiver, afin de concurrencer la Suisse, l’Autriche et l’Italie.

Le domaine des 3 Vallées est ainsi né, devenant l’un des plus grands domaines skiables au monde. En effet, le domaine s’étend dans les vallées de la Tarentaise, dans le massif des Alpes, sur plus de 600 kilomètres de pistes revendiqués (ski alpin et ski de fond).

Les 3 Vallées est donc un domaine vaste, qui se développe sur les versants des vallées du Bozel, des Allues, de la Maurienne et des Bellevilles (toujours dans le massif des Alpes et en Savoie), comprenant ainsi huit stations de sports d’hiver :

  • Courchevel
  • La Tania
  • Méribel
  • Brides-les-Bains
  • Val Thorens
  • Orelle
  • Les Ménuires
  • Saint-Martin-de-Belleville

La grande richesse du domaine lui a valu le surnom très flatteur « d’Eldorado du ski » et la communication autour des 3 Vallées le définit comme le plus grand domaine skiable au monde.

Là-bas, tout est aménagé pour satisfaire les afficionados de sports d’hiver : luge et luge sur rail pour les enfants, parc à bosses, balades en raquette, randonnées d’hiver… et même un Walibi Gliss’ aux Ménuires, une zone ludique destinée aux familles et créée par le parc d’attraction Walibi.

En été, et pour ceux qui ne sont pas très ski, les 3 Vallées proposent des activités annexes comme des manèges, du tennis, des spectacles, des randonnées d’été, des SPA, du VTT, des piscines chauffées, des espaces aquazen, etc. De quoi satisfaire toute la famille et bien rentabiliser la location de vos vacances au ski, même si tout le monde n’est pas branché sports d’hiver !

Quel hébergement aux 3 Vallées ?

saut-ski

Il existe de nombreuses solutions d’hébergement aux 3 Vallées : gîtes, hôtels club, résidence club, hôtels d’appartements… La meilleure solution reste le club vacances pour la famille.

En effet, les club vacances pensent à tout pour vous satisfaire : espace aménagé pour les enfants, activités dédiées aux enfants, piscines chauffantes, SPA, location de VTT, de ski, Wi-Fi… les clubs vacances ont l’avantage de proposer des séjours complet qui donneront envie à toute la famille.

Cette année (2016), nous vous conseillons vivement d’aller tester la station Les Ménuires qui accueille le Wailibi Gliss’. En accès libre, le Walibi Gliss’ sera ouvert du 17/12/2016 au 21/04/2017 et s’adresse aux 6 – 77 ans avec des activités telles qu’un slalom bleu, un boardcross (élargi), une zone musicale ludique, un « podium des vainqueurs » pour des photos inoubliables, etc.

Pour réserver la location de vos vacances ski aux Ménuires, rendez-vous sur : www.mmv.fr/vacances-ski-les-menuires

Partager.

Laisser un commentaire