Top 5 des stations de ski en Europe

0

Vous envisagez de partir aux sports d’hiver ? Vous n’avez pas encore fixé votre choix sur une destination en particulier ? Si vous hésitez entre plusieurs domaines skiables, découvrez notre top 5 des meilleures stations en Europe.

La station de Verbier en Suisse

Située en Suisse, la station de Verbier est connue pour être l’une des destinations prisées de la jet-set. Si vous souhaitez profiter de vos vacances au ski pour découvrir les sports d’hiver, mais aussi pour faire la fête, Verbier est la destination idéale. Vous disposerez de plus de 400 km de pistes de difficulté variée. De plus, la station fait partie d’un domaine nommé les 4 Vallées, de quoi vous organiser de longues journées de glisse !

vue de haut d'une station de ski enneigée

Les Trois Vallées en France

Continuons dans le style chic et glamour avec le domaine skiable des Trois Vallées. Ce gigantesque espace est composé de trois sites réputés : Val Thorens, Méribel et Courchevel. Avec son immense superficie et ses 330 pistes, Les Trois Vallées détiennent le titre du plus grand domaine skiable du monde ! Que vous pratiquiez le ski alpin ou le ski de fond, vous aurez à votre disposition des terrains adaptés en fonction de votre niveau. Un réel atout si vous comptez faire découvrir les sports de glisse à vos enfants.

Le domaine skiable de Åre en Suède

Si vous souhaitez vous sentir totalement dépaysé, vous pouvez opter pour un séjour en Suède. Le domaine de Åre est le plus grand du pays. Afin de supporter plus facilement le climat scandinave particulièrement froid, prévoyez une veste de ski suffisamment chaude. Vous aurez à votre disposition plus d’une centaine de pistes de ski alpin, mais aussi des parcours pour les adeptes de ski de fond. Petit plus : la station de Åre est connue pour son ambiance animée avec ses nombreux pubs.

femme faisant du ski de fond

La station de Narvik en Norvège

Restons en Scandinavie avec la station de Narvik située dans le nord de la Norvège. En plus de profiter de nombreuses pistes de ski pour vous amuser, vous aurez la chance de jouir d’une vue spectaculaire sur les fjords lorsque vous vous trouverez au sommet. Skier à Narvik, c’est savourer les plaisirs des sports de glisse dans un décor magique !

Sestriere en Italie

Enfin, la station de Sestriere située en Italie est aussi très appréciée des touristes. Connue pour avoir organisé certaines épreuves des Jeux olympiques de 2006, elle est également réputée puisqu’elle permet d’accéder au domaine de la Voie Lactée. Préparez votre valise : pantalon de ski, manteau, boots… et vous n’aurez plus qu’à dévaler les kilomètres de pistes de Sestriere !

Partager.

Laisser un commentaire