Tourisme sur l’Ile Maurice

0

Tourisme sur l’île mauriceLa baisse de la fréquentation touristique à Maurice se fait de plus en plus ressentir depuis le début de l’année 2009. Le MTPA (Mauritius Tourist Promotion Authority) a décidé d’injecter près de 2 millions et demi d’euros dans un plan de relance publicitaire notamment sur le marché français. Son nom « l’île Maurice, un monde loin du monde ».

Entre février et mai, vous allez voir de l’île Maurice un peu partout : à la télévision (Canal+ et TMC), dans la presse nationale et régionale ainsi que dans de nombreux magazines et sites internet à fort trafic. Le MTPA lance une véritable contre-attaque face à une crise économique mondiale qui commence à réellement toucher de plein fouet le secteur touriste de l’île Maurice qui est la première source de revenu.

L’une des cibles de cette campagne publicitaire est également l’île de la Réunion. En effet, l’île sœur a toujours été pour Maurice une source sûr et constante de touristes. Elle va donc également relayer sa nouvelle formule « un monde loin du monde » à la Réunion, même si on peut tout de même remarquer que la formule est tout de même moins pertinente dans ce cas précis.

Partager.

Laisser un commentaire