Séjour en Bretagne : trois sites incontournables

0

Vous avez décidé de partir en vacances en Bretagne ? C’est une superbe région ! Mais très vaste aussi ! Du nord au sud, les paysages sont très variés. Zoom sur 3 sites incontournables en Bretagne pour vous aider à choisir votre destination exacte et ainsi pouvoir réserver la location d’un  gîte ou un hébergement en club vacances.

Belle-Ile-en-Mer, la plus grande des îles de Bretagne

Bretagne plage de castoul belle-ile-en-mer

Juste… somptueuse… Belle-Ile-en-Mer est la plus grande des îles bretonnes et mérite véritablement son nom. Elle se situe au sud de la presqu’île de Quiberon, dans le département du Morbihan, au sud de la Bretagne. Entre ses campagnes vallonnées, ses longues plages, ses falaises impressionnantes, la côte sauvage, les jolis petits villages… On ne cesse de s’émerveiller. Au printemps, lorsque la végétation est en fleur, le décor n’en n’est que plus majestueux.
Belle-Ile-en-Mer bénéficie d’un climat agréable, doux et ensoleillé. C’est un site naturel préservé, que les amateurs de faune et de flore apprécieront à coup sûr. Au programme : randonnée pédestre ou à vélo, sports nautiques…

La Côte de granit Rose

cote de granit rose

Le bord de mer sur la Côte de granit rose, dans le département des Côtes-d’Armor, est également époustouflant. Cette zone côtière de la Manche, au nord de la Bretagne, se situe dans la zone historique du Trégor, près de Lannion. Son nom lui vient de la couleur de la roche qui affleure le rivage. De Perros-Guirec à la baie de Lannion, les paysages incroyables se succèdent, avec des rochers aux formes fantastiques, de jolies stations balnéaires, des plages de sable, des sentiers de randonnée, des phares, des ports et des îles…

La Pointe du Raz

kaap_van_pointe_du_raz

Le bout du monde ? C’est là, à la Pointe du Raz ! L’extrémité de la Bretagne, tout à l’ouest ! Ce site exceptionnel vaut aussi le détour. Une falaise qui plonge à pic, dans une mer parfois déchaînée… Ici, les éléments de la nature sont bien vivants et vous font vous sentir vivant ! Un bon coup de vent ne fait pas de mal bien au contraire !
La pointe du Finistère, classée « Grand site de France », est véritablement un chef-d’œuvre de la nature. Un sentier sur le littoral permet d’apprécier le spectacle au cours d’une promenade.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager.

Laisser un commentaire